Let’s go to Malte ! Plus de 60 apprentis en stage linguistique.

Publié le 11/03/2014

Le 17 février, plus de 60 apprentis en restauration se sont envolés vers Malte avec l'IFAPME. Un séjour de 2 semaines qui leur a permis de développer leur pratique de l’anglais, de vivre des expériences hors de leurs repères habituels et de découvrir les métiers de bouche à la sauce maltaise...

Toi aussi développe tes compétences à l’étranger !
> les possibilités de bourses de langue

Accueillir un client, prendre une réservation, présenter un menu, prendre une commande… tout ça en anglais ! C’est ce qu’aura expérimenté la soixantaine d'apprentis de l'IFAPME. L'objectif de ce séjour étant l'apprentissage intensif de la langue anglaise liée à la restauration, au tourisme et à l'hôtellerie.

Ils en ont aussi pris plein les yeux et plein les papilles : aux visites culturelles (La Valette, Île de Gozo,…) se sont ajoutées des visites professionnelles. Ces dernières les ont amenés à découvrir les vins locaux, à rencontrer des producteurs d’huile d’olives, un Centre de tourisme,… le tout rythmé par les cours d’anglais.

Souvenirs en images...



"Chaque matin, nous suivions des cours d’anglais à l’école Elanguest. Des cours pratiques où nous avons fait plusieurs jeux de rôles afin de nous mettre en situation pour accueillir un client, prendre une commande et le servir en anglais. A la fin du séjour nous avons passé un test, afin d’obtenir un certificat d'aptitude pour la réception et le service de clients en anglais. Top !"



"Nous avons visité une grande entreprise spécialisée dans l'évènementiel. Monte Kristo Estates organise mariage et diverses cérémonies. Une occasion idéale en tant que futurs restaurateurs de découvrir de superbes installations (cuisines, bar, salles..) et les techniques du service à Malte. Julie, à droite sur la photo, était la responsable de l'organisation du séjour sur place."



"Nous avons visité les serres et découvert les techniques de production dans les ateliers de SUNRIPE, un producteur local de tomates, fraises, artichauts,  sirop de caroube,... Une dégustation nous a permis de savourer tous ces produits maltais."