Le centre IFAPME de Charleroi sur les circuits avec Lotus !

Publié le 13/04/2015

Une Lotus "Exige" arbore le logo du Centre IFAPME de Charleroi. Plusieurs apprenants mécanos accompagnent la voiture engagée dans le championnat Belgian Gentlemen Driver's Club (BGDC). L'équipage a terminé deuxième de la course du 5 avril à Spa-Francorchamps ! (Mise à jour)

Une collaboration étroite s'est tissée entre l'importateur belge de la marque prestigieuse et le Centre IFAPME de Charleroi. Une aubaine pour plusieurs jeunes en formation qui peuvent vivre de l'intérieur l'expérience (et l'exigence) d'une voiture de course engagée dans une compétition.

Les apprenants mécaniciens ont intégré l’équipe d’assistance dans le cadre de la formation "Technicien Sports Moteur" (TSM) qui sera proposée à Charleroi dans la continuité de la formation "Technicien de maintenance en diagnostic automobile" (TMDA).

La formation "Technicien Sports Moteur" présente différents modules de qualification : freins, suspensions, acquisition de données, aérodynamique, etc…

La Lotus Exige est pilotée par Alexis Palm (importateur Lotus et Caterham) et Frédéric Colaux (également formateur à l'IFAPME). Elle est engagée dans le championnat BGDC (Belgian Gentlemen Driver's Club, classe BRCC Club). La deuxième manche du championnat se déroulait ce dimanche 5 avril 2015 sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'équipe a terminé sur la deuxième marche du podium ! (MAJ du 8 avril)

 Se former à un métier de la mécanique et de l'automobile avec l'IFAPME

Catalogue des formations "Mécanique"
La formation de chef d'entreprise "Technicien de maintenance en diagnostic automobile"

> Plus d'infos sur la formation "Technicien Sports Moteur (TSM)" : contacter le Centre IFAPME de Charleroi

http://www.charleroi.ifapme.be/formations-continues/contacter-un-conseiller.html