Les 6 finalistes du Trophée Wanet du meilleur jeune boulanger-pâtissier sont connus

Publié le 24/04/2015

Depuis 20 ans, le Trophée Jean-Marie Wanet désigne le meilleur jeune boulanger-pâtissier de Belgique francophone et germanophone. Voici les 6 finalistes qui s'affronteront en mai au Centre IFAPME de Libramont. Leur objectif : rivaliser de talent pour réaliser des petits gâteaux, des desserts au beurre, des sujets en massepain, des pains décorés, des pistolets, des brioches, des croissants et des spécialités régionales !

> Voir la galerie photos 'Trophée Jean-Marie Wanet 2015'

La demi-finale du Trophée Wanet 2015 avait lieu ce mercredi 22 avril au Centre IFAPME Huy-Waremme (Villers-le-Bouillet). Les 6 meilleurs candidats en pâtisserie gagnaient l'accès aux épreuves de la finale en boulangerie. Celle-ci se tiendra en mai au Centre IFAPME de Libramont.

Félicitation aux 6 finalistes. Il s'agit de (par ordre alphabétique) :

  • Alexandre ANTOINE (Centre IFAPME Huy-Waremme)
  • Vassili KATSIARAS (EFP Bruxelles)
  • Dylan MASSET (Centre IFAPME Huy-Waremme)
  • Noémie ROBINET (Athénée Royal Neufchâteau-Bertrix)
  • Alexandre TOUSSAINT (Centre IFAPME de Libramont)
  • Louis VANDENHENDE (Centre IFAPME de Tournai-FOCLAM)

Les autres candidats n’ont pas démérité mais se classent au-delà de la 6ème place. Il s'agissait de Logan HENSENNE (Centre IFAPME Liège), Romain MATHIEU (Athénée Royal Neufchâteau-Bertrix), Maxime MELCHIOR (ZAWM Eupen), Melissa TONNEAU (Centre IFAPME de Libramont). Bravo à eux aussi.

Depuis 1995, l'IFAPME et la fédération francophone des Boulangers-Pâtissiers organisent le Trophée Jean-Marie Wanet pour mettre en avant les compétences et la créativité des jeunes, futurs professionnels du secteur, qu'ils soient issus de la formation en alternance ou de l'enseignement.

La finale et la cérémonie de proclamation des résultats seront organisés en mai au Centre IFAPME de Libramont.


A écouter, plusieurs témoignages des candidats sur Vivacité
> Vivacite Liège - 23 avril 2015 à 6h30
> Vivacite Liège - 23 avril 2015 à 7H30
> Vivacité Arlon - 23 avril 2015 à 7h30
> Vivacité Arlon - 23 avril 2015 à 8H30

Se former au métier de Boulanger-Pâtissier dans les Centres IFAPME

Cette formation est proposée aux jeunes dès 15 ans qui souhaitent devenir artisan boulanger-pâtissier. Organisée en alternance, la formation se déroule en entreprise (min.3 jours par semaine). Elle est complétée par des cours généraux, théoriques et pratiques dans les Centres IFAPME (min. 1 jour par semaine).
> Plus d'infos sur la formation en apprentissage Boulanger-pâtissier

Cette formation est également proposées aux adultes qui souhaitent apprendre ce métier pour l’exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise.
> Plus d'infos sur la formation de chef d'entreprise Boulanger-pâtissier