Le nouveau clip d'Oli.f réalisé avec le Centre IFAPME de Wavre (Limal)

Publié le 17/06/2015

L'artiste namurois Oli.f sortira son nouvel album au mois d'octobre. En éclaireur, vous pouvez déjà écouter le titre "Les bourgeois de Calais". Le clip a été réalisé avec le soutien du Centre IFAPME de Wavre (Limal).

> Regarder le clip

La formation "Réalisateur audio-visuel" est organisée par le Centre IFAPME de Wavre (Limal). Elle dure 3 ans, est accessible dès 18 ans et peut être suivie en alternance via une convention de stage signée avec une entreprise.

Plusieurs apprenants actuellement en formation ont participé à la réalisation du clip du chanteur namurois Oli.f. Ils étaient encadrés par leur formateur Philippe Latinis. Le tournage s'est déroulé sur le littoral français.

  • Réalisation et montage : Philippe Latinis et Laurent Corthouts
  • Caméras : Loris Chabotier, Laurent Corthouts et Philippe Latinis
  • Scénario : Philippe Latinis
  • Paroles et musique : Olivier Fivet et Fred Hyat

Oli.f présentera officiellement son album au Festival International du Film Francophone à Namur. Mais vous pourrez déjà en découvrir quelques titres lors de la Journée Portes Ouvertes à Limal le 24 juin. Le clip y sera également diffusé.

Retrouvez également Oli.f lors du concert "Guit'art" qui sera joué le 27 juin sur les instruments fabriqués par les apprenants de la section "Lutherie-guitare" du Centre IFAPME de Wavre.

> Cliquez ici ou sur l'image pour regarder le clip

Oli.f
Après 3 ans d'absence, 3 albums et près de 120 concerts, Oli.f revient avec un nouvel opus attendu pour le mois d'octobre. Rencontre de nouveaux musiciens, émergence d'un nouveau son qui puise ses racines dans la new wave des années 80. Les guitares aériennes de The Cure ou The Mission, le synthé Oberheim cher à Killing Joke, une petite dose d'électro et c'est un virage important pour l'artiste namurois. L'album est lié à l'Angleterre puisqu'il s'intitule "Les embruns de Folkestone" et la majorité des textes qui le composent y font référence.
> le site d'Oli.f

> Se former au métier de "Réalisateur audio-visuel" avec l'IFAPME