Startech’s Days 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 02/10/2015

Inscris-toi au Championnat national des métiers : entre le 1er octobre et le 4 décembre : 30 métiers en compétition dans les grands secteurs que sont la Construction, le Transport et la Logistique, l’Industrie, l’Information et la Communication, et les Services.

Le Championnat national des métiers (Startech's Days) est un événement de promotion des filières qualifiantes qui réunit chaque année des centaines de jeunes autour de plus de 30 métiers manuels, techniques et technologiques. Les compétitions sont organisées dans les régions de Liège, Charleroi et Bruxelles.

S’inscrire à cette compétition est une occasion unique de mettre en valeur l’excellence des jeunes et celle de leurs formateurs, de les rendre fiers de pratiquer leur métier et de valoriser les établissements d’enseignement ou de formation, les entreprises qui investissent dans la jeunesse.

Le Championnat national des métiers ouvrira aussi les portes d’une expérience professionnelle et humaine unique en Suède. En effet, le "Belgian Team" qui concourra au Championnat européen des métiers à Euroskills Göteborg, du 28 novembre au 2 décembre 2016, sera constitué de compétiteurs ayant été médaillés durant les Startech’s. Cette 5ème compétition européenne réunira près de 500 jeunes venus de 26 pays. Une expérience unique, un plus !

> Inscriptions sur le site de Skillsbelgium