Ouverture des inscriptions pour le Championnat belge des métiers 2017 !

Publié le 03/10/2016

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes pour participer au Championnat des métiers manuels, techniques et technologiques de 2017. Une seule condition : être né(e) à partir du 1 janvier 1992. Rendez-vous sur le site de WorldSkillsBelgium !

> Une seule adresse : www.worldskillsbelgium.be/inscriptions

Cette année, 33 métiers manuels, techniques et technologiques seront en compétition individuelle ou en équipe. Après les présélections de fin janvier/début février, les quelque 280 finalistes attendus s’affronteront les 20 et 21 mars prochain à Namur, au Campus Provincial, et à Bruxelles, à l’Institut des Arts et Métiers, durant les Startech’s Days pendant lesquels de très nombreuses animations de découvertes de métiers seront accessibles aux écoles, mais aussi au grand public.

C’est une aventure unique pour des étudiants, des stagiaires en formation, des chercheurs d’emploi, des travailleurs ou jeunes indépendants que de participer fièrement à ces compétitions. Elles leur permettront d’acquérir une expérience technique, de booster leur carrière, de valoriser leur passion auprès de leurs proches, d’inspirer d’autres jeunes à choisir les filières qualifiantes et les métiers d’avenir et de provoquer l’émulation dans leurs classes. Car, comme le disait Nelson Mandela : "Jamais je ne perds ; soit je gagne, soit j’apprends." Tous les médaillés recevront en plus une formation technique et une aux "soft skills".

Ceux qui auront montré les meilleures qualités d’apprentissage, d’excellence technique et de motivation personnelle auront la chance de faire partie du "Belgian Team 2017" et de s’envoler pour le Mondial des Métiers, WorldSkills Abu Dhabi 2017 (du 15 au 18 octobre).

Lors de l'édition 2016, des jeunes issus de l'IFAPME ont remporté 12 médailles !

> formulaire d'inscription sur le site de WorlsSkillsBelgium
Inscription et participation gratuites !