L’IFAPME en plein envol numérique !

Publié le 13/10/2017

Vous savez déjà utiliser votre smartphone, votre tablette,... Facebook, Instagram, Snapchat et vos APP n’ont pas de secret pour vous. Désormais, vos compétences digitales peuvent vous servir dans votre vie professionnelle !

D’ici 2018, l’IFAPME va accélérer le développement des compétences numériques de ses apprenants. Ceci pour vous aider à innover, à comprendre les enjeux et les opportunités du digital, à découvrir les technologies du numérique influençant votre vie et de votre parcours professionnel.

L’IFAPME se lance également dans le digital learning, pour que chaque apprenant soit autonome dans ses recherches et ses apprentissages. De manière ludique, il est déjà possible d’améliorer ses compétences grammaticales on-line, d’apprendre une langue via des applications sur des plateformes modernisées comme Wallangues.

Vous êtes prêt à apprendre un métier tout en boostant vos compétences numériques ? Vous partirez alors avec une longueur d’avance quand vous chercherez un emploi.

L’évolution numérique, tout un programme !
En fonction de votre parcours à l’IFAPME et de vos connaissances, vous pourrez profiter de modules variés.

Exemples :
- Les essentiels de l’ordinateur et du Web
- Le traitement de texte, création de tableaux, utilisation de données
- Le e-marketing et le référencement, l’e-commerce
- DAO : Autocad, Sketchup, ...
- Sécurité des réseaux et des devices
- Maintenance informatique
- Etc

En 2017, un budget a été dédié au renforcement des équipements de certains ateliers dans tous les Centres de formation du réseau IFAPME dans le but de les moderniser et d’augmenter leur caractère numérique. En 2018, les moyens matériels, ressources humaines et de méthodes de formation à l’e-learning sont prévus.

Le Plan Numérique IFAPME s’inscrit dans l’axe V du Plan Marshall 4.0 dont l’objectif principal est de soutenir l’innovation numérique à travers la mesure V.I.I "accompagner le changement" et dans la stratégie numérique pour la Wallonie.