Avis de recherche : Thomas & Piron recherche plus de 50 apprenants

Publié le 21/09/2018

Des dizaines de maçons, mais aussi des chauffagistes, des couvreurs, des menuisiers et des carreleurs. Soit plus de 50 jeunes à former en alternance au sein même de l’entreprise. En cette rentrée, c’est un véritable avis de recherche que lance la société de construction Thomas & Piron. Une occasion à saisir pour apprendre un métier d’avenir, reconnu en pénurie et qui assure un emploi à court terme.

L’entreprise Thomas & Piron est engagée dans la formation de jeunes en alternance avec l’IFAPME depuis plusieurs années. Il s’agit même d’une stratégie à long terme pour assurer le maintien d’une main d’œuvre qualifiée pour le futur de l’entreprise : former en son sein les futurs travailleurs, y consacrer les moyens nécessaires et leur permettre une évolution.

Le secteur de la construction tout entier peine à susciter des vocations. L’emploi y est pourtant assuré avec des carrières stables et des possibilités de travail variées : en équipe ou en tant qu’indépendant. En moyenne, les taux de mise à l’emploi dans les 6 mois qui suivent la formation en alternance à l’IFAPME dépassent les 80% pour atteindre parfois les 90%, voire les dépasser dans certaines filières comme le chauffage ! Dans ce contexte, le secteur de la construction propose des rémunérations intéressantes et concurrentielles.

Les métiers de la construction ont évolué avec les nouvelles technologies (numérique, drones, imprimantes 3D…) Cela reste néanmoins des métiers de proximité, durables, qui valorisent le savoir-faire et qui conviennent à ceux qui aiment le travail concret et visible. Ils s’adaptent parfaitement à la formation en alternance qui consiste à combiner l’apprentissage en entreprise et en Centre de formation, dans tous les cas avec des professionnels de terrain ! Ce n’est pas un hasard si les métiers de la construction correspondent à un tiers du catalogue proposé par l’IFAPME.

Il y a à coup sûr une possibilité de vous former près de chez vous : Thomas & Piron mène des chantiers à travers toute la Wallonie. Profitez de cette occasion pour poser la première pierre de votre carrière professionnelle et débutez une formation en alternance à l’un de ces métiers : maçon, carreleur, couvreur, chauffagiste ou menuiserie. Votre stage en alternance est assuré chez Thomas & Piron.

Contactez-les dès maintenant par mail ou téléphone :
0495/58.03.52 (du lundi au vendredi) – a.mestdagh@thomas-piron.eu