Affaires Croissantes : Petit déjeuner d’entreprises

Publié le 05/10/2018

Ce vendredi 5 octobre à 7h30, près de 80 entreprises de la région de Huy-Waremme se sont réunies à l’occasion des premières « Affaires Croissantes » de l’IFAPME. Le but ? Réseauter et découvrir la formation en alternance telle que la propose l’IFAPME.

> Photos des "Affaires croissantes" (Galerie Facebook, Photos (c) ADL Wanze)

Le rôle des entreprises est en effet primordial dans cette filière de formation des jeunes. "Affaires Croissantes" est là pour le souligner et permettre aux entreprises de rencontrer les formateurs, de visiter les ateliers du Centre IFAPME et d’envisager d’accueillir prochainement un apprenant en leur sein.

"Affaires Croissantes vise à mettre à l’honneur les entreprises qui investissent dans la formation en alternance. Elles jouent un rôle sociétal fort en s’engageant avec l’IFAPME pour permettre l’intégration rapide et durable des jeunes sur le marché du travail" explique Nicole ROLAND, Administratrice générale de l’IFAPME.

La matinée a été rehaussée par la présence de M. Pierre-Yves JEHOLET, Ministre wallon de l’Emploi et de la Formation qui a exprimé son soutien à la formation en alternance :

"Aujourd’hui, il est difficile de trouver un emploi. On remarque que beaucoup de jeunes ayant terminé leurs études n’ont pas assez d’expérience professionnelle. L’IFAPME propose une solution à cela : plus de 130 formations - dont plusieurs sont en lien direct avec les métiers en pénurie - permettent aux apprenants d’apprendre leur métier 4 jours/semaine en entreprise et 1 jour/semaine dans un Centre de formation. A l’IFAPME, l’épanouissement des jeunes commence dès 15 ans. C’est grâce à cela que je crois en l’avenir de la formation en entreprise."

Cet événement a été réalisé en partenariat avec les Agences de Développement Local de la région de Huy-Waremme.

Prochaine action à l’attention des entreprises : Speed-Jobbing.
Des rencontres-minutes pour engager un apprenant de l’IFAPME. Cette action aura lieu dans tous les Centres IFAPME du 7 au 13 Novembre 2018. Les entreprises peuvent déjà s’inscrire sur : www.ifapme.be/speedjobbing