Carole Equeter

Depuis 2011

Cook at'Om

0474 07 28 54
carole@cook-atom.be

www.cook-atom.be
www.pinceedescience.be

Sur Facebook :
https://www.facebook.com/NutritionConseil

Carole Equeter est Docteur en Sciences et passionnée de cuisine. En 2011, elle a créé un concept qui allie cuisine et science "Cook at'Om". Fin 2012, elle a édité un recueil culinaire à succès intitulé "Un peu de tout... et une pincée de science" où elle y distille des notions de science vulgarisée.


Quel a été votre parcours ?

Je suis Docteur en Sciences. 
Après avoir été chercheuse pendant plus de 5 ans, j’ai occupé un poste d’expert scientifique pour le Plan National Cancer proposé par Madame la Ministre Onkelinx puis un poste de consultante pour une importante société pharmaceutique.

Pourquoi alors cette envie de vous lancer comme indépendante ?
Dotée à la fois d’un caractère autonome et créatif, j’ai voulu donner une nouvelle impulsion à ma carrière et consacrer dorénavant toute mon énergie dans mon propre projet. Visant l’épanouissement personnel, je désirai créer une activité sur-mesure à l’image de mes passions qui sont la science et la cuisine. Mon expérience de chercheuse et en matière de gestion de projet ont été de précieux alliés dans cette aventure. Après avoir suivi des formations à l’’IFAPME et intégré la coopérative d’activités Azimut : Cook at’Om est né.

En quoi consiste ce concept de Cook at’Om ?

Au travers de mes activités (ateliers culinaires, conférences, chroniques, mon livre,…), je vulgarise la science, prône la cuisine maison, soutient les producteurs locaux et invite à une alimentation de qualité plutôt que de quantité. Je propose des services aux professionnels (consultance, organisation de conférence, de team-building,…) et aux particuliers (ateliers Nutricuisine). Avide de challenges et d’apprendre toujours de nouvelles choses, une de mes volontés est de proposer des services en constante évolution.

Et maintenant?
Les choses se sont rapidement enchaînées : mon livre "Un peu de tout... et une pincée de science" en décembre 2012, lauréate du Trophée "Elles Créent" en mars 2013, animation d’une chronique hebdomadaire alliant science et cuisine dans l'émission "O Positif" sur La Première et depuis peu, mon projet est également suivi par La Maison de l’Entreprise.

Que vous ont apporté les formations à IFAPME ?
Les formations à l’IFAPME m’ont permis d’identifier mes valeurs afin de créer un projet à mon image en vue d’un épanouissement personnel et professionnel ainsi que de communiquer efficacement et régulièrement avec la presse (presse écrite, radio et télévisée).

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos