Faiza Bellal

43 ans

La Maison des anniversaire et des ateliers

Année de création : 2013

Site des anciennes papeteries
Rue de Rixensart, 18 Boîte 20
1332 Genval
0485 42 87 80
contact@lamaisondesanniversaires.be

www.lamaisondesanniversaires.be

Après avoir travaillé 20 ans comme Ingénieur en électronique, Faiza BELLAL, 43 ans, souhaitait avoir une profession moins stressante et être plus disponible pour ses enfants. En 2013, elle change de cap et se lance dans les loisirs pour enfants en fondant La Maison des Anniversaires et des Ateliers.

Quel poste occupiez-vous avant 2013 ?
J’étais Ingénieur en électroniques et Analyste-programmeur. Je travaillais en tant qu’ingénieur de tests et responsable du support technique dans une société spécialisée dans les applications de transferts bancaires.

Et maintenant, en quoi consiste votre activité ?
J'ai changé radicalement de cap pour m’investir dans les activités pour enfants. La Maison des Anniversaires et des Ateliers est un espace privé de 120m² aménagé pour fêter l'anniversaire d’enfants de 3 à 10 ans. Je propose également des ateliers scientifiques et artistiques durant les vacances scolaires.

Pourquoi ce changement de cap ?
J’ai souhaité me lancer comme indépendante à cause des contraintes que j’avais en tant que maman de 3 enfants : je travaillais loin de mon domicile et j’étais soumise à des obligations professionnelles qui demandaient beaucoup de concentration et de disponibilité. J'ai choisi le secteur d'activité qui concerne les loisirs pour enfants car il m'a semblé moins chargé en stress et surtout pour avoir la facilité d'intégrer mes enfants à mon activité à chaque fois que cela serait possible et nécessaire.

Avez-vous rencontré des difficultés dans vos démarches pour vous lancer comme indépendante ?
Quelques difficultés à trouver le bon local à des prix raisonnables.

Quelle formation avez-vous suivie à l’IFAPME et que vous a-t-elle apporté ?
J’ai suivi la formation à la création d’entreprise. Celle-ci m’a éclairée sur plusieurs points et m’a donné plus de confiance en moi.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme indépendant ?
Ne pas fléchir et laisser tomber son initiative de lancement du projet suite aux remarques négatives des gens. Ténacité, persévérance et audace.

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos