Isabel Falmagne

52 ans

Le Verger du Pierroy

Rue du Pierroy, 29
6860 Louftémont
(+32) 063 42 39 37
(+32) 0476 57 90 18
info@levergerdupierroy.be

www.levergerdupierroy.be

Après avoir suivi en 2011 la formation "Création de gîte et chambre d’hôtes" au Centre IFAPME de Libramont, Isabel FALMAGNE, 52 ans, accueille aujourd’hui ses hôtes dans une authentique maison ardennaise située au cœur de la Forêt d’Anlier : le Verger du Pierroy.

Décrivez-nous votre activité ?
Gestionnaire de 2 chambres d’hôtes, j’accueille les hôtes dans une maison spacieuse et confortable. Je leur présente produits du terroir et "Douceurs d’Ardennes" lors des petits déjeuners et tables d’hôtes dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Je leur propose des animations comme la Fête de la Cerise et leur communique tous les bons plans et bonnes adresses de la contrée.

Quel a été votre parcours avant de devenir indépendante?
Romaniste de formation, j’ai exercé le métier d’enseignante de langue française à Berlitz pendant deux ans. J’ai dû suspendre mon activité professionnelle pour des raisons de santé. Très active comme bénévole dans le monde associatif de la Commune de Léglise et Conseillère CPAS durant 6 ans, la connaissance de la région et son développement m’ont intéressée au point de participer à des projets comme l’ouverture d’une maison de village, la restauration du lavoir, …ce qui m’a déterminée à m’orienter vers une voie personnelle indépendante qui valorise mes intérêts de contacts et de connaissance de la région.

Que vous a apporté votre formation à l’IFPAME ?
Cela m’a permis de voir clair dans ce qui est primordial pour orienter vite et bien une activité. La hiérarchie des questions à se poser et des démarches à suivre est déterminante pour orienter correctement son navire. Cela m’a permis de mener mon projet en étant accompagnée par des professionnels, des accompagnateurs de projet et des acteurs de terrain de grande expérience et d’une grande ouverture d’esprit. J’ai aussi profité de l’expérience des autres personnes qui ont suivi la formation et créé un réseau de relations et de partenariats.

Quelle est votre devise ?
Le sourire au parfum de la qualité.

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos