Kataryna Vantighem

56 ans

Le Rêve d'Icare (Gîte rural et équestre)

Depuis janvier 2012

Rue Saint-Martin, 39
5354 Jallet
0498 / 11 59 84
alainetkatty@gmail.com

www.gitesdewallonie.be/hebergement/logement/ohey/le-reve-d-icare

Mon activité
Au coeur de la ruralité, un petit gîte simple et chaleureux dans le Condroz profond.
A pied, à vélo ou à cheval, vous parcourrez tiges et chavées, écrin de remarquables fermes-château, activités touristiques à proximité : Huy, Andenne, Modave, Méan, Maffe, Ciney, Durbuy.

Ma motivation
Après 30 années d'une vie professionnelle active, centrée sur le contact et la rencontre, mère de 4 enfants devenus grands, passionnée de cheval depuis toujours, j'ai envisagé de me préparer une retraite active. C'est pourquoi, ce projet de gîte a germé et s'est concrétisé avec la participation et le soutien de toute la famille.

Mon parcours
Formation d'assistante sociale : je travaille comme telle depuis 1977 et depuis 1985 spécifiquement en milieu psychiatrique hospitalier.
J'ai suivi la formation "Création Gîtes et Chambres d'Hôtes" au Centre IFAPME de Verviers en 2011; la formation "Néerlandais du Terroir" au Centre IFAPME de Dinant en 2012.

Ce que l’IFAPME m’a apporté
La formation "Création Gîtes et Chambres d'Hôtes" a permis la professionnalisation du projet par l'apport des outils théoriques, techniques et pratiques indispensables. Les formateurs, engagés sur le terrain, nous ont expliqué leur expérience précieuse. La formation fut également enrichie par le partage des projets des différents participants et les réflexions de chacun ont permis d'avancer et d'affiner le projet. La formation fut également source de nouvelles idées, de nouveaux désirs

Ma devise
"Le Rêve d'Icare", ma réalité

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos