Marie-Christine Limbourg

51 ans

Naturopathie des Collines

Depuis octobre 2012

Paradis, 32
7890 Ellezelles
0474/68 72 79
info@naturopathiedescollines.be

www.sante-naturopathie-des-collines.be



Grâce aux formations à la création d’activités suivies à l’IFAPME, Marie-Christine LIMBOURG, 51 ans, a réalisé son rêve : elle s’est lancée comme Naturopathe...


Pourquoi avoir souhaité devenir indépendante ?
Parce que je ne m’épanouissais plus au sein de mon travail. Ayant gravi tous les échelons, je n’avais plus d’espoir d’évolution et le côté "humain" de l’entreprise tendait à disparaître.  Au fond de moi, naissait le désir de travailler dans un secteur d’aide aux personnes et je ne pouvais l’envisager qu’en "menant ma barque seule".

Pouvez-vous décrire votre activité en quelques mots ?
La naturopathie fait partie des médecines naturelles et en plus de toutes les thérapies proposées, j’offre également la possibilité de vaincre ses peurs, de canaliser ses émotions ainsi qu’un soin énergétique : véritables outils pour un retour à la santé.

Pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité ?
Parce que je sens au fond de moi, depuis toujours, que c’est ma voie.

Décrivez en quelques lignes votre parcours ?
J’ai travaillé au sein d’un groupe international et au bout de 10 années de travail, j’ai eu un gros ennui de santé.  Ce temps "d’arrêt" m’a permis de remettre mon parcours en question et je me suis dit que c’était l’opportunité de choisir d’être qui je suis vraiment.

Qu’est-ce que l’IFAPME vous a apporté ?
ENORMEMENT ! J’y ai appris un tas de choses méconnues sur l’aspect du travail en tant qu’indépendant. Cela m’a évité de faire beaucoup d’erreurs et j’y ai également appris beaucoup de choses sur moi et ce que j’étais capable d’entreprendre.

Le mot de la fin ?
En venant chez moi, vous avez rendez-vous avec vous !

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos