Michel Legrain

58 ans

Archi-Zome

Namur
www.archizome.com

 

Mon projet
Actuellement sans emploi, je monte une entreprise dans le domaine de la construction. Son activité principale sera la fabrication, la commercialisation de structures en bois de forme octogonale à installer dans les jardins.
 
Ma motivation
J’ai toujours voulu être un architecte qui conçoit une architecture originale et intégrée en accord avec nos préoccupations écologiques. En 2000, je découvre la forme des zomes qui me donne l’envie de me réaliser en me lançant dans la construction de maisons polygonales en bois à toitures losangées.

Mon parcours
Après l’obtention du diplôme d’ingénieur civil en construction, j’ai effectué un stage de deux ans dans un bureau d’architecture ce qui me donne l’accès à la profession.  En 2007, dans le cadre du plan Marshall, j’obtiens une bourse de pré-activité de la Région wallonne pour le lancement d’une entreprise, "Archi-Zome". Aujourd’hui, je réalise à Ottignies le prototype d’un octozome de 20m².  Dans le cadre du lancement de ce projet, j’ai suivi à plusieurs reprises des formations à l’IFAPME (en gestion, étude de marchés, création d’un site Internet,…).  

Ce que l’IFAPME m’a apporté
Les formations IFAPME ont été pour moi une belle opportunité de rencontrer d’autres créateurs d’entreprises ou futurs indépendants et même un nouvel associé avec qui je réalise un prototype d’un octozome de 20m².  

Ma devise
La devise familiale est "Rien sans vent" et pour les octozomes, elle serait "La forme au naturel".

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos