Stéphanie Nollomont

35 ans

Les Rase-Moquette

Année de création : 2012

Rue des Tilleuls, 12
4540 Amay
0478/96 40 26
lesrase-moquette@outlook.com

www.lesrase-moquette.be

Stéphanie NOLLOMONT, 35 ans, a suivi la formation de Chef d’entreprise "Directrice de maison d’enfants" à l’IFAPME. Aujourd’hui, elle est directrice de l’a.s.b.l "Les Rase-Moquette".

Pouvez-vous nous décrire votre activité ?
La Maison d’enfants "Les Rase-Moquette" est une solution à un accueil de qualité dans une structure sécurisée et adaptée au bon développement des enfants de 0 à 3 ans. Ma volonté est d’offrir du temps, un accueil personnalisé et un respect des individualités en privilégiant notamment le volet relationnel parents-enfants.

Décrivez-nous votre parcours...
Après plus de 10 ans d’animations dans les plaines de vacances et le suivi de modules d’animation organisés par l’ONE, j’ai suivi une formation d’accueillante d’enfants conventionnée à l'école Pluri-Elles à Liège. Après plus de 2 ans de travail avec le C.P.A.S d’Amay, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure et je me suis inscrite à la formation de Chef d’entreprise "Directrice de maison d’enfants" à l’IFAPME (formation en 2 ans).

Et maintenant?
Depuis l’ouverture de ma maison d’enfants début 2012 et l’engagement d’une puéricultrice à temps plein, je suis fière du travail effectué durant cette première année et des investissements réalisés pour la sécurité  et l’épanouissement de chaque enfant.

Pourquoi avez-vous souhaité vous lancer comme indépendante ?
J’ai souhaité ouvrir ma maison d’enfants et être indépendante essentiellement pour évoluer dans mon métier en construisant un établissement adapté au développement de l’enfant en bas-âge.

En quoi la formation suivie à l’IFAPME vous a aidé ?
L’IFAPME a été le tremplin obligatoire pour obtenir mon diplôme de Directrice de maison d’enfants et ouvrir mon propre établissement.

Selon vous, quels sont les éléments importants pour se lancer comme indépendant ?

  • Un excellent business-plan ;
  • Avoir des contacts avec les professionnels du secteur, qui pourront vous aiguiller et vous donner des conseils ;
  • Ne pas compter les heures et être motivé ;
  • Je terminerai sur une règle d'or : Ne confondez JAMAIS recettes et le bénéfice.

Et vous ? Quel est votre projet ?
Pour vous aider à le concrétiser, l’IFAPME vous propose les modules de formation ‘Je monte ma boîte’

Plus d'infos