Gestionnaire de projet en digital marketing

La formation de coordination et d’encadrement

Une formation pour les futurs capitaines d’équipes ! Accessible dès 18 ans.

La formation de coordination et d’encadrement permet d’acquérir les compétences techniques spécifiques à un métier. Elle prépare à l’exercice d’une fonction salariée d’encadrement de personnes, d’adjoint à la direction ou de coordination de projet au sein d’une entreprise (planification, gestion de la communication, évaluation des personnes travaillant sous son autorité, etc.)

C’est une formation diplômante de courte durée qui peut être dispensée en alternance notamment par la conclusion d’une convention de stage avec une entreprise formatrice.

Attention : le programme ne propose pas de cours de gestion, il ne prépare donc pas à devenir indépendant.

Durée de la formation de coordination et d’encadrement au métier de « Gestionnaire de projet en digital marketing » : 2 ans

Où suivre les cours ?

  • à Charleroi : Centre IFAPME de Charleroi
  • à Libramont-Chevigny : Centre IFAPME Luxembourg - Libramont
  • à Liège : Centre IFAPME Liège

Le programme des cours :

Cours professionnels :
Le programme des cours est établi en collaboration avec .

  • 1ère F COEN
    • X23/25 Les fondements du marketing (44h)
    • X23/25 Introduction au marketing digital (24h)
    • X23/25 Informatique appliquée (12h)
    • X23/25 Direct marketing (12h)
    • X23/25 Coordination de projet (module transversal) (24h)
    • X23/25 Marketing stratégique (42h)
    • X23/25 Publicité et promotion des ventes (12h)
  • 2ème F COEN
    • X23/26 Stratégie du marketing digital (64h)
    • X23/26 Cadre juridique du marketing digital (20h)
    • X23/26 Suivi du travail de fin de formation (12h)
    • X23/26 Informatique appliquée (24h)
    • X23/26 Marketing de services et d'exportation (24h)

Horaire des cours :

Les cours se donnent pour la plupart en horaire décalé : en soirées et/ou le samedi. Pour plus d’informations précises à ce sujet, merci de contacter le Centre de formation IFAPME.
 (Attention : dans certains cas, des cours peuvent être donnés en journée)

Conditions d'admission particulières :

Est admise à la formation de coordination et d’encadrement la personne qui est titulaire d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS).

Les auditeurs qui ne sont pas porteurs du CESS peuvent toutefois être admis aux cours sous réserve de l'accord du Conseiller pédagogique de l'Institut, s'ils sont titulaires du certificat de l'enseignement secondaire inférieur (C2D) et s'ils peuvent justifier d'une compétence particulière notamment par des diplômes, brevets, certificats ou curriculum vitae.

En outre, et sous certaines conditions, le candidat a la possibilité de présenter un examen d’entrée.

Un stage en entreprise

Une formation pratique en entreprise est obligatoire. Pour le nombre d'heures requis nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de formation.

En fin de formation

Un tremplin pour l'emploi :

L'apprenant qui satisfait aux épreuves de fin de formation obtient un diplôme de formation de coordination et d’encadrement. Objectif de la formation : Appropriation par l’auditeur des techniques et outils que le marketing utilisent afin d’être directement opérationnel sur le plan professionnel.

Débouchés :

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, de sociétés d'études, d'agences marketing,... en relation avec différents services (commercial, communication, production...).

Je souhaite être recontacté par l'IFAPME

Description du métier

Le gestionnaire de projet en digital marketing collabore à la stratégie marketing et/ou la met en oeuvre (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise.

Il est en charge de l’élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société.

Le gestionnaire de projet en digital marketing fait réaliser des études de marchés, en tire les résultats et sur base de ceux-ci élabore les stratégies commerciales et publicitaires des produits et/ou des sociétés.

Aptitudes

Le gestionnaire de projet en digital marketing dépend du responsable marketing, il est un collaborateur commercial d’une entreprise et d’une organisation. Il est appelé à s’intégrer dans des services de nature ou de dimensions différentes. Il travaille cependant avec une certaine autonomie puisque c'est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects opérationnels.

En accord avec la politique marketing définie par la direction, il met en place une stratégie pour son produit, élabore des recommandations et s'assure de leur application et de leur efficacité.

Des questions ? Plus d'infos ?

Appelez gratuitement le 0800 90 133
Les conseillers du Centre de Contacts de l'IFAPME sont à votre écoute pour vous fournir une information personnalisée (du lundi au vendredi de 8h15 à 16h15)

Contactez l'IFAPME