Formations transversales

La pratique de toute profession nécessite pour chacun l'exploitation de toute une série de connaissances complémentaires, dites transversales.

Les Centres IFAPME répondent à ce besoin et programment régulièrement un large éventail de formations transversales à tous les secteurs et tous les métiers dans des domaines variés tels que :

  • le management, la gestion et les ressources humaines
  • l'informatique et les nouvelles technologies de l'information
  • l'apprentissage des langues étrangères

Nos Conseillers en formation continue sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de formation, depuis l'analyse de vos besoins à l'élaboration d'un plan de formation en passant par l'organisation de nouvelles formations centrées sur vos besoins.

Management, gestion et ressources humaines

Les formations IFAPME couvrent des thèmes tels que l'organisation de l'entreprise, les techniques de vente, les techniques d'approche commerciale, l'accueil et la prospection téléphonique, les techniques de management, la gestion du temps, la gestion des conflits, la démarche qualité, la comptabilité, la fiscalité et la gestion financière...

Informatique et nouvelles technologies de l'information (TIC)

Les formations IFAPME couvrent des thèmes tels que l'utilisation de l'ordinateur, la bureautique, les réseaux informatiques pour PME, l'utilisation d'Internet, les outils pour la présence sur le web...

Nos formations mettent à la portée des utilisateurs les technologies du moment, suivant leurs besoins et leur niveau de connaissances; elles sont généralement déclinées en deux niveaux : "initiation" et "perfectionnement".

Langues étrangères

Les formations IFAPME couvrent notamment la maîtrise de l'anglais, du néerlandais, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien... dont l'apprentissage est orienté, a priori, vers une utilisation technique et commerciale.

Les cours sont basés sur la pratique orale, leur objectif étant de permettre aux participants de s'exprimer le plus rapidement possible.

Les groupes sont constitués de manière homogène par modules, conçus en lien direct avec le "Cadre Européen de Référence pour les Langues" créé par le Conseil de l'Europe en charge de la politique d'apprentissage des langues au sein de l'Union Européenne.

Ce cadre offre une base commune pour les programmes de formation en langues en Europe et décrit aussi complètement que possible ce que les apprenants d'une langue doivent apprendre afin de l'utiliser dans le but de communiquer.

Le cadre européen définit 6 niveaux de compétences permettant de mesurer le progrès de l'apprenant à chaque étape d'apprentissage et à tout moment de la vie :

  • niveau A "utilisateur élémentaire"
  • niveau B "utilisateur indépendant"
  • niveau C "utilisateur expérimenté"

Des questions ? Plus d'infos ?

Prenez contact avec votre Conseiller en formation continue du Centre IFAPME le plus proche de votre domicile. Il vous aidera à trouver la formation qui vous convient le mieux ou il développera une formation spécifique qui répondra précisément à vos besoins.