WorldSkills Belgium

Partenariat avec l'IFAPME :

Grâce à WorldSkills Belgium, l’IFAPME participe à une aventure palpitante ! Chaque année, nos formateurs se donnent pour mission de coacher des apprenants pour qu’ils progressent dans leur domaine et tentent d’en devenir les meilleurs. Ces jeunes, pris de passion pour un métier, s’entraînent inlassablement jusqu’à aboutir à une œuvre parfaite réalisée en un temps record. L’objectif de ce tandem : augmenter les compétences, valoriser les métiers et briller dans les concours nationaux et internationaux.

L’IFAPME et WorldSkills Belgium ont la même ambition : redonner leurs lettres de noblesse aux métiers techniques, technologiques et manuels. Ce sont des métiers passionnants, des métiers d’avenir pour lesquels il y a de l’emploi. Via une convention, l'IFAPME et WorldSkills Belgium se sont engagés à les faire connaître et à valoriser les jeunes qui les apprennent lors de campagnes de promotion, d’évènements et de compétitions de métiers.

WorldSkills Belgium

Valoriser les métiers techniques et les jeunes qui s'y engagent, tel est l'objectif de WorldSkills Belgium, lequel objectif se déploie selon trois axes d'action :

  • la promotion des métiers manuels et techniques ;
  • la participation aux concours internationaux .
  • la communication et l'information.

Contacts :
WorldSkills Belgium asbl
Square Masson 1/15
5000 Namur
www.worldskillsbelgium.be