Osez l’alternance : des parents se confient...

Des parents ont remarqué un terrible changement de comportement chez leur enfant. Ils se confient...

> Regardez la vidéo
> Partager votre propre témoignage ! Publiez-le sur Facebook ou envoyez-nous un mail

Motivation, réussite, maturité, autonomie… Plusieurs parents ont vu la vie de leur enfant se transformer à l’IFAPME. Ils ont décidé de se confier.

Extraits choisis...

L'encadrement

"Pour les jeunes qui ont une certaine "maturité", qui n’ont peut-être pas envie d’être dans un système scolaire classique ; être encadré par des professionnels ça les fait vraiment progresser" Sophie, maman de Léo.

"A l’IFAPME, les formateurs sont beaucoup plus proches de leurs élèves. Ils s’en occupent individuellement." Pierre, papa de Nigel.

A l’IFAPME, notre objectif est la réussite ! Nous accompagnons chaque apprenant tout au long de sa formation (choix du métier, recherche d’entreprise formatrice, contrat, difficultés d’apprentissage, remédiations,…)

L'emploi

"Rien ne me fera enlever de la tête qu’un bon apprenti sera toujours engagé et trouvera toujours du travail." Isabelle, maman de Fabien.

"Ma femme et moi pensons que le futur ce seront moins de diplômes mais beaucoup plus de compétences." Renaud, papa de Thibaut et Quentin.

"Je suis fier de son parcours. Il est arrivé au bout de ses études. Il a un métier à part entière." David, papa de Loïc.

L’alternance, c’est apprendre un métier 1 à 2 jours de cours + 3 ou 4 jours en entreprise. Du concret chaque jour pour un maximum d’expérience directement valorisable.  A l’IFAPME, 8 diplômés sur 10 mettent moins de 6 mois à trouver un emploi !

La motivation

"Il est à fond. Il n’a jamais loupé l’école. Cette formation c’est vraiment ce qu’il lui fallait". Laurence, maman de Emeric.

"On constaté un changement dans l’attitude de notre fils. Quand il allait à l’école il était assez taiseux. Et puis quand il a commencé l’IFAPME, il s’est mis à se lever le matin et bien plus tôt que pour partir à l’école, il sifflotait". Renaud, papa de Thibaut et Quentin.

"Dans sa tête, il a évolué. Il a fait un pas. Il y a eu un déclic. Il est tenu par un contrat de travail, un contrat avec son patron-formateur, un contrat avec l’IFAPME."  Laurence, maman de Emeric.
 
L’IFAPME propose des formations dans tous plus de 130 métiers, pour jeunes et adultes. Autant de possibilités de s’épanouir.

Pas le temps de s’ennuyer ! Le jeune est plongé dans la réalité d’une entreprise, la formation est dynamique. Pendant les cours aussi, le jeune apprend son métier par la pratique. Les Centres du réseau IFAPME sont équipés d’ateliers adaptés aux besoins des métiers et de l’apprentissage.

En savoir d’avantage sur les bonnes raisons de se former à l’IFAPME ? Cliquez ici