Dernière mise à jour : 27.08.2019 Exporter au format PDF

Travailler dans la fonction publique avec une formation IFAPME

Les diplômes de l'IFAPME donnent accès aux emplois de la fonction publique wallonne. Aucune démarche particulière n’est requise. Il s’agit d’une procédure habituelle suivie lors du recrutement et de l’engagement dans la fonction publique régionale.

Depuis août 2019

Vous terminez avec fruit une formation pour adultes de chef d’entreprise ou de coordination et encadrement à l’IFAPME ? Vos titres vous permettent maintenant de postuler aux emplois de bachelier en Région wallonne. Un débouché en plus !

Les apprenants terminant une formation pour jeunes avec Certificat d’apprentissage peuvent aussi se porter candidats aux emplois de niveau secondaire supérieur de la fonction publique régionale.

  • Pour les apprenants en formation pour jeunes (Certificat d’apprentissage) : accès aux fonctions de niveau C des emplois de la Fonction publique wallonne.

  • Pour les apprenants en formation pour adultes (Coordination-encadrement & Chef d’entreprise)  : accès aux fonctions de niveau B/C des emplois de la Fonction publique wallonne.

Cela concerne aussi le Titre de compétence délivré par le Consortium de validation des compétences et le certificat de compétences acquises en formation (CeCaf) délivré par l’IFAPME et le Forem.

Effets rétroactifs ? 

Toute personne ayant eu une des certifications professionnelles délivrées par l’IFAPME mentionnée ci-dessus se trouve concernée également. La date d’obtention du diplôme ne modifie en rien cela.

 

 > Découvrez les offres d'emploi de l'IFAPME.