Dernière mise à jour : 20.02.2020 Exporter au format PDF

Trophée Wanet : un finaliste sur deux se forme à l’IFAPME !

C’est officiel, les présélections pour le Trophée Wanet sont terminées. Et le résultat est au rendez-vous : trois des six finalistes du concours se forment dans un Centre de formation IFAPME !

Des apprenants IFAPME en finale

Les trois apprenants IFAPME ont su faire preuve de précision et de rigueur pour réaliser les nombreuses préparations demandées. Ils ont également eu une gestion du temps parfaite.

Voici les trois finalistes IFAPME de l’édition 2020 du Trophée Wanet :

À vos agendas

Il reste maintenant une étape, et pas des moindres, pour les six derniers aspirants boulangers-pâtissiers encore en lice : la grande finale !

Quand ? Le mardi 3 mars 2020.

Où ? Au Centre IFAPME de Libramont : rue de la Scierie, 32 - 6800 Libramont.

À l’issue de cette ultime épreuve, l’un d’entre eux décrochera le titre de meilleur boulanger-pâtissier de Belgique !

Le Trophée Wanet

Le Trophée Wanet est une compétition pour les jeunes en formation en alternance dans le métier de boulangerie-pâtisserie. Elle constitue le premier pas vers les sélections pour la compétition européenne des métiers EuroSkills. En effet, si les candidats brillent lors du concours, ils pourront alors poursuivre l’aventure lors des Startech’s Days, le Championnat belge des Métiers. Et, qui sait, ils auront peut-être la chance de faire partie de la Belgian Team pour EuroSkills Graz 2020 !

Organisé chaque année depuis 1995, le Trophée Wanet est, entre autres, une collaboration entre l’IFAPME et la Fédération francophone des Boulangers-Pâtissiers.

 

 

Photos : Jean-Yves Olivier Photography.