Dernière mise à jour : 8.05.2020 Exporter au format PDF

WorldSkills Belgium : des apprenants IFAPME en compétition !

Contenu principal

Du 6 au 10 janvier 2021 se déroulera EuroSkills Graz, le Championnat européen des métiers. Une équipe de compétiteurs belges s’y rendra pour se mesurer à d’autres jeunes. Plusieurs apprenants IFAPME font partie de la Belgian Team !

Des apprenants (et anciens apprenants) IFAPME en compétition…

Au total, quatre participants suivent ou ont suivi une formation à l’IFAPME :

Ils intègrent donc la Begian Team et s’envoleront vers Graz, en Autriche, pour défendre nos couleurs mais également leur passion; leur métier.

… mais aussi des Experts WorldSkills IFAPME !

Trois formateurs IFAPME feront également partie de l’aventure en tenant le rôle d’Experts WorldSkills :

  • Johnny L’hoir : formateur au Centre IFAPME de Tournai et expert en Technologies du froid.
  • Thomas Mertens : ancien apprenant et formateur au Centre IFAPME de Verviers. Expert en boulangerie, Il sera le coach de Simon Burton.
  • Benoît Noyer : formateur dans les Centres de formation de Mons et de Tournai et expert en maçonnerie. Il fait partie de la famille WorldSkills Belgium depuis plusieurs années.

EuroSkills Graz 2021

EuroSkills, c’est le Championnat européen des métiers organisé une année sur deux en alternance avec WorldSkills, championnat mondial. Initialement prévu en septembre 2020, il se déroulera finalement du 6 au 10 janvier 2021 à Graz (Autriche). L’objectif de cette compétition : promouvoir les métiers manuels et techniques auprès du grand public. En 2021, 21 jeunes compétiteurs défendront donc les couleurs de la Belgique en boulangerie, coiffure, maçonnerie, technologie automobile ou encore robotique.