Dernière mise à jour : 11.09.2019 Exporter au format PDF

Formateur.trice principal(e) pour le secteur de la construction - IFAPME Gembloux

Construction - Travaux

Le centre IFAPME de GEMBLOUX recherche un formateur principal (H/F) pour ses formations dans le secteur de la construction!

Intitulé de la fonction

Formateur.trice principal(e) pour le secteur de la construction

Description de l'entreprise

Le Centre de formation de Gembloux fait partie l'ASBL « Centre IFAPME Namur/Brabant wallon »

Le site de Gembloux se consacre essentiellement aux formations chef d’entreprise et de coordination et d’encadrement, dans les secteurs de la construction et des métiers prestataires de service.

Il est également un des fers de lance du Réseau IFAPME dans le développement et l’organisation de formations continues, sous l’impulsion d’une équipe pédagogique spécialisée et grâce à des infrastructures et des équipements à la pointe de la technologie. Le site de Gembloux fait d’ailleurs partie intégrante du centre de compétence CONSTRUFORM-HAINAUT. Une aile réservée aux métiers du bois et du HVAC entre en activité dès 2020.

Depuis juin 2018, le site de Gembloux abrite également les pôles « Validation des compétences », « Tutorat » et « PME Création » pour l’ensemble de l’ASBL dont il est un des 5 lieux de formation.

Finalité

Compétences requises

Peut être admis à conclure un contrat de formateur principal, le formateur dans le réseau qui remplit les conditions suivantes :

  • Avoir été occupé durant les 5 dernières années dans la profession* pour laquelle il est formateur ; (*) de préférence dans le secteur du bois, de la couverture/charpente ou en tant qu’architecte, gestionnaire chantier, métreur-deviseur,… (profils en lien avec les formations dispensées à Gembloux)
  • Posséder le titre professionnel requis pour enseigner en formation de chef d’entreprise ;
  • Posséder un titre pédagogique.  A défaut, le candidat devra de manière cumulative :
    • Réaliser trois stages d’observation de minimum 4 heures chacun

    • Suivre dans l’année de son entrée en fonction, le module de base de la formation pédagogique et en avoir reçu l’attestation

    • Suivre dans les trois ans de la période probatoire, le cycle complet de formation pédagogique organisé par le réseau et en avoir obtenu le certificat

Comment postuler valablement

Le dossier de candidature doit être transmis par courrier à Jérémie Fraselle, Rue Saucin, 66 à 5032 Gembloux ou par mail à jeremie.fraselle@ifapme.be pour le lundi 30 septembre 2019 au plus tard.

Ce dossier comportera :

  • La lettre de candidature ;
  • Un curriculum vitae ;
  • La copie des titres et qualifications professionnelles de la personne ;
  • Le document d’une caisse d’assurance sociale prouvant son expérience professionnelle ;
  • La copie des titres pédagogiques.
Namur