Dernière mise à jour : 24.09.2019 Exporter au format PDF

Conseiller technique PC-réseau

Informatique - Réseaux
Chef d'entreprise

Le technicien PC a une bonne connaissance des systèmes d’exploitation (XP, Vista, Linux, MAC…) en vue de gérer, conseiller et assister techniquement l’utilisateur et, de manière globale, l’entreprise.

Il est capable d’implémenter et d’intégrer les données et les technologies modernes liées à un réseau informatique de PME avec toute sa connectique. Il maîtrise les bases des protocoles de la suite TCP/IP avec les applications concrètes et le routage de base. Les bases de Windows Serveur et Active Directory lui sont acquises.

De plus, il comprend les concepts et les méthodologies liés à la sécurité informatique afin de garantir la protection maximale pour les utilisateurs et l’entreprise. Il connaît les bases du modèle OSI et des normes IEEE, EIA/TIA.

Il assure le dépannage, l’entretien préventif, la maintenance des matériels informatiques. Il recherche les causes de pannes et y remédie dans des délais les plus courts possibles. Il installe des logiciels spécifiques et appropriés à l’entreprise et des équipements propres aux réseaux locaux équipés avec ou sans fils.

 
  • Point(s) fort(s)
    Métier en pénurie: nombreuses offres d'emploi
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Communauté française
    Certificat de connaissances de base en gestion