Dernière mise à jour : 26.07.2019 Exporter au format PDF

Entrepreneur e-commerce

Vente - Marketing
Chef d'entreprise

L’entrepreneur e-commerce, crée et gère son site à partir d’un logiciel existant ou en sous-traitant sa création. Il assure la mise en ligne des produits et gère l’entièreté du processus de vente sur le site, mettant en œuvre sa stratégie commerciale et marketing. Son action contribue au développement des ventes en ligne.

L’entrepreneur e-commerce est tenu:

  • d’optimiser le chiffre d’affaires de son site et d’en garantir la rentabilité
  • de répondre à la demande du client en tenant compte des délais
  • d’assurer le suivi et la mise à jour du site.

Le métier d’Entrepreneur e-commerce peut recouvrir une forme variée d’activités selon, principalement, le degré d’autonomie souhaité pour la création et la gestion du site internet. Il peut regrouper différents métiers déjà existants tels le e-merchandiseur, le chef produit web, l’animateur de vente en ligne, le rédacteur/concepteur ou encore le webmaster s’il englobe la réalisation et l’optimisation du site ou encore sa gestion opérationnelle.

  • Débouché(s) métier
    Créer ou reprendre une entreprise
    Indépendant ou employé
  • Point(s) fort(s)
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Communauté française
    Certificat de connaissances de base en gestion

Où suivre les cours ?