Dernière mise à jour : 17.06.2019 Exporter au format PDF

Gestionnaire en communication multimédia

Communication - Audiovisuel
Chef d'entreprise

Le gestionnaire en communication multimédia est un spécialiste des outils graphiques sur ordinateur et possède une connaissance solide de l’environnement informatique.

Il a le sens de l’harmonie, de l’équilibre et du message visuel qu’il associe au mouvement et à l’espace. Il sait créer le style et la forme adaptés au produit ou service à réaliser. Il est le garant de l’ergonomie, de l’interactivité et de la facilité de consultation du produit.

Après avoir suivi avec fruit la formation d’infographiste ou de concepteur de produits multimédias, la personne qui le désire a la possibilité de poursuivre avec ce perfectionnement d’une année en « Gestionnaire en communication multimédia ».

Cette formation se positionne en complément de compétences déjà acquises (par l'enseignement, la formation ou la pratique d'un métier). Elle est entièrement consacrée aux aspects pragmatiques du métier tout en exploitant les fonctionnalités des logiciels actuels et en mettant en œuvre les nouvelles technologies de l’informatique.

  • Débouché(s) métier(s)
    Salarié ou indépendant pour des entreprises spécialisées dans la communication, le marketing ou le web
  • Point(s) fort(s)
    Sur le terrain
    Formation courte
  • Finalité
    Diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Communauté française

Où suivre les cours ?