Dernière mise à jour : 24.09.2019 Exporter au format PDF

Infographiste

Communication - Audiovisuel
Informatique - Réseaux
Chef d'entreprise

L’infographiste est le spécialiste de la mise en œuvre et de la réalisation sur ordinateur des aspects graphiques et artistiques des produits ou services multimédias. Il réalise des œuvres multimédias, qu’il s’agisse d’une maquette graphique, d’un folder publicitaire, d’un packaging commercial, d’un montage à destination d’un CD-Rom ou d’un site WEB.

L'infographiste est avant tout un spécialiste du graphisme qui utilise les différentes techniques du dessin de manière traditionnelle ou informatique. Il associe ses talents artistiques à de l’habilité technique. Il se charge de la mise en page, de l’insertion de photos et de la mise en forme de supports multimédias. Il utilise l’ordinateur et ses périphériques, et à une bonne connaissance des logiciels graphiques.

Il dessine, dans un format compris par l’ordinateur, des personnages, des décors, des icônes et autres signes graphiques. Il dispose de façon harmonieuse les textes, les illustrations, les photos… et agence l’ensemble en accord avec la charte graphique.

 
  • Débouché(s) métier(s)
    Petite, moyenne ou grande entreprise
    Indépendant ou salarié
    Créer ou reprendre une entreprise
  • Point(s) fort(s)
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Communauté française
    Certificat de connaissances de base en gestion

Où suivre les cours ?