Dernière mise à jour : 29.08.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Racontez-nous l’histoire de votre entreprise : Le storytelling, une autre façon de communiquer

Communication - Audiovisuel
Continue

Fiche complète

Les meilleures histoires suscitent l’émerveillement et favorisent l’attention (Andrew Stanton). 

Cette méthode a pour but d’ancrer la communication dans l’imaginaire du public et, par-là, d’en augmenter l’efficacité.

Qu’il s’agisse de présenter un projet, travailler une image de marque ou de pousser à l’action, les techniques du storytelling, utilisées à bon escient, permettent d’apporter une réponse positive à ces préoccupations. 
 
Lors de cette formation, les apprenants comprendront les règles de base communes à tout récit. Ils seront capables de développer une structure narrative qui « raconte leur message » auprès de leurs cibles : clients, contacts professionnels, partenaires ou recruteurs… 

Objectifs :

Après cette formation, les apprenants découvriront :

  • Comment transformer une idée en une histoire qui motive et captive 
  • Quels sont les éléments fondamentaux de toute (bonne) histoire 
  • Les stratégies narratives et les outils pour créer de nouvelles histoires 
  • Les techniques pour faire passer émotion et sens dans un message 
  • Des méthodes pour intégrer la dimension narrative dans les stratégies de communication. 
  • Sans prérequis particulier hormis une ouverture d’esprit et une motivation pour découvrir des outils et techniques créatives.

Où suivre les cours ?