Dernière mise à jour : 17.06.2020 Exporter au format PDF Imprimer

Gestionnaire de projet en digital marketing

Vente - Marketing
Coordination et encadrement

Fiche complète

Le gestionnaire de projet en digital marketing collabore à la stratégie marketing et/ou la met en oeuvre (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise.

Il est en charge de l’élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société.

Le gestionnaire de projet en digital marketing fait réaliser des études de marchés, en tire les résultats et sur base de ceux-ci élabore les stratégies commerciales et publicitaires des produits et/ou des sociétés.

 
Il y a possibilité de faire un stage non-obligatoire.
  • Débouché(s) métier(s)

    Entreprises industrielles, sociétés d'étude, agences marketing

  • Point(s) fort(s)
    Nombreuses offres d'emploi
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de Coordination et d'encadrement
  • Est admis à cette formation la personne qui possède au minimum :

    • soit, un certificat attestant que l'intéressé a suivi avec fruit l'enseignement secondaire supérieur général, technique ou artistique ou toute autre formation équivalente (CESS).
    • soit, un document attestant la réussite de l’examen d’entrée à l’université, dans une haute école ou dans l’enseignement supérieur de promotion sociale.
    • soit, un diplôme de la formation de chef d'entreprise IFAPME dans une profession connexe
    • soit, une épreuve d'admission IFAPME sous réserve d'acceptation du dossier par le centre IFAPME

    Les auditeurs qui ne sont pas porteurs du CESS peuvent toutefois être admis aux cours sous réserve de l'accord du Conseiller pédagogique de l'Institut à 2 conditions:

    1. Être titulaire du certificat du 2ème degré de l'enseignement secondaire
    2. Pouvoir justifier d'une compétence particulière notamment par des diplômes, brevets, certificats ou curriculum vitae

    La personne qui ne répond pas aux conditions précitées doit présenter un dossier de motivation et/ou un examen d’entrée pour s’inscrire à la formation de chef d’entreprise (dossier à introduire auprès du centre de formation).

    Vous devez vous inscrire aux cours de formation dans la profession faisant l’objet de la convention de stage dans les 6 semaines à dater du premier cours et au plus tard le 31 octobre.