Dernière mise à jour : 20.08.2019 Exporter au format PDF

Responsable de rayon

Vente - Marketing
Coordination et encadrement

Le responsable de rayon anime et gère un rayon de produits divers ou un espace de vente à partir d’objectifs fixés par l’entreprise. Il en assure la rentabilité. Il est tenu de veiller à l’approvisionnement du rayon et de réaliser une gestion efficace du stock. Il veille à une disposition attractive des marchandises et met en place les techniques de promotion des ventes du rayon.

Il assure la gestion d’une équipe de collaborateurs plus ou moins importante et contribue à la formation de son équipe. Il développe les ventes des articles, participe à la vente et veille à la qualité du service rendu à la clientèle.

 
  • Débouché(s) métier(s)
    Gestionnaire d'un point de vente
    Détaillant en prêt-à-porter
    Parfumeur-conseil
  • Débouché(s) future(s) formation(s)
    Formations de chef d'entreprise de l'IFAPME du secteur de la vente
  • Point(s) fort(s)
    Formation courte
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de Coordination et d'encadrement

Où suivre les cours ?