Dernière mise à jour : 26.06.2019 Exporter au format PDF

Conseiller en prévention - Formation de base

Management - Conseil
Formations continues

Les conseillers en prévention doivent disposer d’une connaissance suffisante de la législation en matière de bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail, d’application dans l’entreprise ou l’institution dans laquelle ils exercent leur mission, et ont les connaissances techniques et scientifiques nécessaires à l’exercice des activités visées au chapitre II.1.20 du Code du bienêtre au travail. Ces connaissances ont notamment trait:

  1.  Aux techniques relatives à l’analyse des risques;
  2.  A la coordination des activités de prévention: 
    • dans le service interne
    • entre le service interne et externe
    • avec les employeurs et les travailleurs des entreprises extérieures qui effectuent des travaux dans son entreprise
  3. Aux mesures relatives à l’hygiène sur les lieux de travail
  4.  à l’organisation des premiers secours des travailleurs qui sont victimes d’un accident ou d’un malaise et aux mesures à prendre en cas de danger grave et immédiat
  5.  Aux missions des conseillers en prévention visées au titre 7 du présent livre 
  6.  Au mode de rédaction des rapports.

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