Dernière mise à jour : 30.08.2021 Exporter au format PDF Imprimer

Gestion du stress et des émotions par la respiration - cohérence cardiaque

Soins - Bien-être
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Fiche complète

La cohérence cardiaque est une méthode simple, naturelle et efficace qui fonctionne rapidement.   Révélée par le Dr David SERVAN-SCHREIBER, la cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique reconnue par la science grâce à de nombreuses études mondiales.  C'est une méthode simple de respiration guidée et facile à mettre en œuvre.  Elle permet de maîtriser les effets du stress et d'améliorer sa santé générale à long terme.  Le soir même, vous pourrez déjà tester ses effets sur votre sommeil.

Les bienfaits prouvés de la méthode :

  • Réduit le stress, l'anxiété, l'hypertension et les douleurs chroniques
  • Améliore le sommeil, l'endormissement et le lâcher prise
  • Augmente l'énergie, la concentration et les apprentissages
  • Prévient des maladie cardio-vasculaires et du burn-out
  • Accompagne le recentrage émotionnel par la mise à distance des émotions négatives
  • Aide à diminuer les fringales et les kilos émotionnels
  • Améliore le fonctionnement des systèmes digestif et immunitaire
  • Soutien une période de sevrage
    • Définition de la cohérence cardiaque, ses spécificités, son lien avec le cortisol (hormone du stress) et ses effets immédiats et à long terme
    • La cohérence cardiaque pour les enfants
    • Pratique en visualisant ensemble le fonctionnement
    • Présentation des guides et applications gratuites
    • Conseils et astuces

    A la fin de cet atelier, vous serez en mesure de pratiquer la cohérence cardiaque de manière autonome et efficace.

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