Dernière mise à jour : 15.02.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Home Organiser - Perfectionnement

Mode - Deco
Formations continues

Fiche complète

Beaucoup de professionnels sont actuellement démunis face à l'encombrement des habitations dans lesquelles ils travaillent et se voient contraints de réorienter leurs clients vers des services de Home Organising avant de pouvoir réaliser leur propre travail.  Que ce soit pour la ranger, l'entretenir, l'organiser, la décorer, la repeindre, la vendre, la louer,...l'habitation doit d'abord être vidée de son trop plein.

Cette formation a pour objectif de développer les compétences suivantes :

  • Tirer le meilleur des systèmes d’organisation et de rangement de chaque espace pour aider vos clients à libérer leur environnement et réaliser leur plein potentiel.
  • Développer l’écoute active et votre empathie pour favoriser un accompagnement de qualité.
  • Diagnostiquer les motivations et besoins profond de votre clientèle.
  • Définir l’argumentaire adéquat et répondre aux objections de vos clients.
  • Augmenter votre pouvoir de conviction pour mieux vendre vos services.
  • Dépasser vos obstacles pour faire décoller votre activité.
  • Compétences commerciales et charte de qualité.
  • Avoir suivi la formation de base : home organiser - initiation

  • Jour 1

    • Tour de table et présentation des participants.
    • Mindmapping de rappel de la méthode de désencombrement, de rangement et d’organisation.
    • Approfondissement des outils du Home Organising : étude de cas pratiques et de différentes méthodes de rangement.
    • Mieux comprendre vos clients : les 15 profils types qui encombrent leur habitation : Comment développer l’argumentaire qui leur correspond.
    • Approfondissement de la mission diagnostique :
      • Techniques de développement de votre écoute active pour mieux diagnostiquer les besoins profonds et motivations de vos clients.
      • Comment rédiger le rapport.
      • Comment élaborer votre plan d’action
    • Espace d’échanges et réponses aux questions des participants
    • Préparation de l’exercice pratique à réaliser en binôme pour la journée 2

    Jour 2

    • Débriefing sur l’exercice pratique réalisé.
    • Approfondissement des outils du Home Management : développez votre côté organisationnel et aidez vos clients à en faire autant.
    • Identification des obstacles sur le chemin du succès de votre entreprise.
    • Comment atteindre vos objectifs.
    • Élaboration de votre charte de qualité, vos devis et votre tarification.
    • Espace d’échanges et réponses aux questions des participants.

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