Dernière mise à jour : 4.02.2020 Exporter au format PDF Imprimer

Massage crânien de tradition indienne

Soins - Bien-être
Formations continues

Fiche complète

Dans le contexte de plus en plus trépidant de la vie actuelle, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un nouveau style de vie, empreint de plus de calme, d’équilibre et de santé. L’Ayurveda est justement une source d’inspiration qui propose un mode de vie plus sein et plus équilibré. Nous vous invitons donc au voyage sur la route des Indes pour 4 journées de formation à la technique du massage bien-être selon la tradition indienne.

  • Aucun prérequis.

  • Ce massage se pratique assis et habillé, sans huile. Il englobe le cuir chevelu, le visage, la nuque, les épaules, le haut du dos et des bras. Ce massage court et efficace permet d'éliminer les tensions musculaires et le stress.

    Le Massage Crânien, inspiré des techniques de massage ayurvédique, est aussi agréable à donner qu'à recevoir. En quelques mouvements de base, on peut procurer calme ou apaisement ou vigueur et énergie. Outre son effet relaxant ou stimulant, ce massage présente plusieurs vertus bénéfiques au corps et à l'esprit. Il favorise la circulation sanguine, dégage les sinus, diminue les maux de tête, apaise l'esprit et favorise la concentration, stimule la peau et le cuir chevelu, permet de mieux dormir. Il calme les enfants aux tendances hyperactives et a un effet apaisant sur les personnes âgées et les handicapés.

    Accessible à tous, le massage crânien se pratique habillé, requiert peu de temps et s'organise dans presque tout environnement, sans huile.Alternant les mouvements plus doux et plus appuyés, il présente une alternative intéressante au Amma assis puisqu'il peut aussi se proposer en Entreprises ou lors d'événementiels. Ce massage est plus accessible que le Amma, puisqu'il est flexible dans la durée, l'intensité et les effets qu'il procure. Il y aura donc moins de contre-indications puisqu'on peut l'adapter aux besoins du massé et au ressenti du masseur.

Où suivre les cours ?