Dernière mise à jour : 2.07.2021 Exporter au format PDF Imprimer

Massage crânien énergétique

Soins - Bien-être
Formations continues

Fiche complète

Nous vivons dans un monde où nous négligeons notre corps pour laisser place à notre mental, ce mental qui, bien des fois, nous emprisonne et nous empêche de lâcher prise pour vivre pleinement notre épanouissement personnel.

Le corps ainsi coupé de l'esprit répondra par des blocages énergétiques qui se manifesteront par du stress, de la colère, de la peur, de la fatigue chronique ou "burnout", par des douleurs corporelles à commencer notamment par la nuque, les trapèzes, le dos, etc.

En reconnectant l'esprit au corps via le massage crânien, les douleurs disparaissent pour laisser place à une détente, une harmonie entre le corps et l'esprit.

L'élimination énergétique des toxines permet une meilleure circulation d'énergie et par conséquent, une meilleure vitalité.

  • Aucune

  • Programme :

    Pour agir au niveau émotionnel, on utilise une technique basée principalement sur les points énergétiques (ou points d'acupuncture au niveau des cervicales, du crâne et du visage).

    Ces points sont situés sur les principaux méridiens ou canaux énergétiques qui relient organes et viscères entre eux.

    La formation s'effectue sur 2 jours:

    • Formation de base qui agit principalement au niveau physique: massage du crâne, de la nuque, du cou, de la mâchoire, des oreilles avec différentes techniques de pressions, d'étirements et de palpations.
    • Formation plus approfondie qui comprend une approche de l'énergétique chinoise avec l'analyse des méridiens et points principaux au niveau de la tête, pour agir principalement au niveau émotionnel.

Où suivre les cours ?