Dernière mise à jour : 4.09.2019 Exporter au format PDF

Speed Jobbing : inscrivez votre entreprise !

Le Speed Jobbing est une nouvelle formule proposée par l'IFAPME. Des "rencontres-minutes" entre les acteurs de l'Alternance afin de satisfaire l'offre des entreprises et la demande des apprenants. Une recette win-win pour tous !

Vous êtes à la recherche de l’apprenant idéal ? Le Speed Jobbing est la rencontre que vous attendiez… Du 7 au 13 novembre 2018, le Réseau IFAPME organise plusieurs séances de Speed Jobbing sur l’ensemble de la Wallonie.
 


Un Speed Jobbing, c’est quoi ? C'est une rencontre directe entre un apprenant et vous qui représentez votre entreprise. Durant un temps limité, le jeune candidat à l'alternance se présente, vous expose sa motivation et ses atouts. Si tout se passe bien, vous repartez tous deux gagnants avec un contrat d'alternance.

Les candidats-apprenants sont coachés en vue de préparer ces entretiens. Une équipe les accompagne tout au long du processus afin de les préparer à l’insertion dans le monde professionnel. 

Vous souhaitez participer à cette action ? Nous vous invitons à vous y inscrire via ce formulaire. Vous serez alors recontactés par l'IFAPME.

 


Remarques importantes :

  • Les métiers concernés par les Speed Jobbing sont déterminés en fonction des spécificités et nécessités locales.
  • Les postes/métiers pour lesquels vous recherchez un apprenant doivent correspondre à une formation IFAPME.