Dernière mise à jour : 13.11.2019

Centres de formation Partout en Wallonie

L’IFAPME s’appuie sur un réseau de 16 sites de formation couvrant toute la Wallonie. Ceux-ci sont gérés par 8 asbl « Centre de formation ». L’IFAPME coordonne ces Centres sur le plan pédagogique, administratif et financier.

La face visible

Les Centres de formation de l’IFAPME organisent les cours, les évaluations et les examens en rapport avec les formations. Ils constituent la face la plus visible du réseau. Les ateliers d'apprentissage professionnels nécessitent de l'espace et de nombreux locaux pour accueillir les apprenants.

Chaque site est équipé des technologies les plus actuelles en usage dans les secteurs professionnels pour lesquels il propose des formations. Conscient de l'évolution permanente des métiers, l'IFAPME veut permettre à chacun de trouver sa place et de développer son projet professionnel. Les formations sont reconnues par les professionnels grâce notamment à l'organisation d'une veille des technologies et des techniques qui s'y appliquent.

Un partenariat privé/public

Les Centres sont constitués en asbl au nombre total de 8. Celles-ci disposent d'une autonomie de fonctionnement qui les rend toutes spécifiques. C'est ce partenariat dynamique privé/public qui fait la force du réseau IFAPME et qui assure son ancrage dans le monde des entreprises wallonnes. Par ailleurs, les Centres de l'IFAPME sont opérationnels depuis plusieurs années et ils bénéficient d'une notoriété et d'une réputation qui dépassent les frontières locales.

Nos Centres de formation

Arlon Gembloux (Les Isnes) Marche-en-Famenne (Marloie) Tournai
Braine-le-Comte La Louvière Mons Villers-le-Bouillet
Charleroi Libramont  Namur Verviers
Dinant (Bouvignes)  Liège Perwez Wavre (Limal)
Image
Carte des Centres IFAPME

Les ASBL en charge des Centres IFAPME :