Dernière mise à jour : 21.08.2019

Monter sa boite Des formations pour devenir indépendant

Vous souhaitez devenir indépendant, monter votre propre boîte ou reprendre une entreprise. L’IFAPME vous aide avec le parcours de formations « Je monte ma boîte » et vous accompagne dans votre réflexion et lors de vos démarches.

Un parcours de formation

Vous avez des idées, des projets plein la tête… mais aussi beaucoup de questions. A travers un parcours de formations concrètes et un accompagnement par nos conseiller(e)s, l’IFAPME vous soutient dans le développement de votre projet d’entreprise. Pour tous !

Rencontrez un Conseiller en formation à la création d’entreprises. Il détermine avec vous un parcours de formation selon votre profil, l'état d'avancement de votre projet mais aussi vos acquis et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Au terme de la formation, il pourra vous orienter vers un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise.

Selon votre projet

Suivez des formations adaptées à vos besoins et à votre projet de création.
Ce sont des formations collectives données en petits groupes, elles permettent des moments de rencontres et d’échanges avec d’autres créateurs. Elles sont organisées dans les Centres du réseau de l’IFAPME, contactez le Conseiller de votre région pour connaître les prochaines sessions.

Des pros vous guident

Bénéficiez de l’expérience de nos formateurs ! Ce sont des indépendants en activité et des experts en formation à la création. Ils vous conseillent et vous orientent vers les solutions qui, non seulement vous correspondent mais qui seront également en phase avec le marché qui vous concerne.

Nos formateurs vous aident à :

  • Répondre à vos questions ;
  • Vous orienter dans vos choix ;
  • Définir avec vous votre projet ;
  • Valider votre idée ;
  • Structurer vos démarches ;
  • Evaluer vos chances de réussite ;
  • Mesurer vos risques.

Grâce à nos formations, vous développerez naturellement votre confiance en vous et votre esprit décisionnel. Vous apprendrez ainsi à communiquer et oserez plus facilement entreprendre vos démarches. Vous développerez également votre créativité et aiguiserez votre sens commercial.

En savoir plus :