Dinant

Dinant

Rue Fétis, 61
5500 Dinant (Bouvignes)
Belgique

082 21 35 80
082 22 79 01

Le site de formation de Dinant

Situé sur la rive gauche de la Meuse à moins d'un kilomètre de la gare de Dinant, le Centre IFAPME de Dinant offre un cadre agréable et professionnel pour l'apprentissage de plus d'une quarantaine de métiers.

Le Centre IFAPME de Dinant

Fondé en 1966 sur le site « Patria » en plein centre-ville de Dinant, le « Centre de formation artisanal et commercial » (CEFAC) déménage à Bouvignes en 1998 pour répondre à un besoin d’espace grandissant. Après avoir été « Centre de Formation pour Petites et Moyennes Entreprises » (CFPME), il adopte en 2014 son appellation actuelle de « Centre IFAPME de Dinant », afin de revendiquer son appartenance au réseau IFAPME qui couvre toute la Wallonie.

Le Centre IFAPME de Dinant se veut le partenaire formation au service du réseau de Petites Entreprises et d’Indépendants (PEI) de notre région. Il développe plus particulièrement sa plus-value par la pratique de l’alternance.

Il a pour vocation de qualifier les travailleurs présents et futurs de ces entreprises, mais aussi d’être une pépinière d’entrepreneurs créateurs des emplois de demain dans des domaines aussi variés que la construction, la mobilité, les métiers de bouche, les soins aux personnes, le tourisme, les métiers verts, les services et l’économie numérique.