Perwez

Contenu principal

Perwez

Rue des Dizeaux, 6
1360 Perwez
Belgique

Non disponible

Un Centre de formation spécialisé

Le site de Perwez vous accueille dans son tout nouveau bâtiment. D’une superficie totale de 4200m², ce site abrite, outre les classes théoriques et l’auditoire, plusieurs ateliers ultra-modernes dédiés aux métiers de bouche et de l’Horeca ainsi qu’aux secteurs de la mécanique et du bois. Mais ce n’est pas tout ! Plus de 30 formations différentes y sont proposées !

Un accent tout particulier ayant été mis sur la convivialité, la luminosité et l’optimisation énergétique, nul doute que ce superbe outil pédagogique suscitera votre intérêt !
 

Un des 5 sites de l'IFAPME Namur/Brabant wallon

Le Centre de formation de Perwez fait partie l'ASBL « Centre IFAPME Namur/Brabant wallon » qui est le résultat de la fusion des sites de Namur (CENAM) et du Brabant wallon (CREPAC).

  • Le CENAM (Centre namurois des Métiers) fut créé en 1965 dans le prolongement de l’INAM (Institut namurois des Métiers), ASBL privée dont il reprit les installations sur les quais de la Sambre où il se trouve toujours aujourd’hui.
  • Le CREPAC (Centre régional d’éducation permanente artisanale et commerciale du Brabant wallon) vit le jour en 1975 à Limal.
  • La fusion du CENAM et du CREPAC, réalisée en 1995 dans une ASBL unique dénommée CENAM/CREPAC créait ainsi au centre du réseau un fort axe nord/sud.
  • La dynamique engendrée par la fusion exigea rapidement de nouvelles extensions. Le choix d’une nouvelle implantation se porta sur le Parc scientifique CREALYS à Gembloux (Les Isnes) et fut inauguré en 2001.
  • En septembre 2015, un quatrième site a débuté ses activités à Perwez suite à la volonté de voir la formation en alternance s’implanter dans l’est du Brabant wallon.
  • Un nouveau bâtiment acquis en 2018 sur notre site de Gembloux abrite essentiellement des formations concernant la construction durable et les nouvelles technologies.

L’ASBL développe une multitude de partenariats avec les secteurs professionnels, interprofessionnels, industriels ainsi qu’avec diverses institutions publiques.