Consulter les communiqués

Image
Personnes en costume portant un cercueil.

Toussaint | Formations pompes funèbres/thanatopraxie : faites découvrir ces métiers trop souvent méconnus !

Les entreprises de pompes funèbres ont de plus en plus besoin de main d’œuvre qualifiée. L’IFAPME propose une formation en 1 an ainsi qu’une année supplémentaire pour devenir son propre patron. L’apprenant a même la possibilité d’effectuer une spécialisation en thanatopraxie. C’est l’occasion pour vous de traiter un sujet d’ordinaire peu mis en lumière!

Image
Signature Partenariat Syntra - IFAPME Poignée de mains

Convention IFAPME – SYNTRA : Se former de l’autre côté de la frontière linguistique est maintenant possible !

Ce jeudi 26 septembre 2019, l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) et l’Agence flamande pour l’entrepreneuriat SYNTRA Vlaanderen ont signé une convention dans le but de permettre la mobilité des apprenants en alternance entre les Régions wallonne et flamande.

Image
IFAPME Formations Avenir

Du neuf pour la rentrée !

L’IFAPME annonce de belles nouvelles pour la rentrée : nouvelles formations, partenariats, événements, nouveau site web…  Faisons le point sur l’IFAPME, cet opérateur wallon de référence pour la formation en alternance.

Image
Decouvertes Metiers IFAPME

Des stages gratuits pour découvrir des métiers !

Comment choisir un métier sans savoir en quoi il consiste ? Comment faire le bon choix d’études, de formation ? Pour aider les jeunes à s’orienter, l’IFAPME propose des stages gratuits et malins. Envie de plonger dans le quotidien d’une entreprise : les inscriptions en ligne sont ouvertes…

Image
JPO2019_Accueil

En route vers l’emploi : formez-vous en Wallonie, à l’IFAPME

Comme le démontre son rapport d’activité 2018, l’IFAPME offre de nombreuses possibilités de formation. Ces formations offrent, aux jeunes dès 15 ans et aux adultes, des garanties d’insertion sur le marché du travail.

Le saviez-vous ? La marque de fabrique de l’IFAPME c’est la pédagogie de l’Alternance !

Apprendre un métier se fait par la pratique en entreprise (min.3 jours/semaine) et dans les Centres IFAPME.

Les formations ont une durée de 6 mois à 3 ans, et sont, dans certains cas, gratuites et même… rémunérées !