Déclaration d’accessibilité

Contenu principal

L'IFAPME souhaite promouvoir l’usage de l’internet en le rendant plus accessible notamment aux personnes souffrant d’un handicap. Nous améliorons sans relâche l’expérience de l’utilisateur en respectant  les normes d’accessibilité pertinentes.

Niveau de conformité à la norme d’accessibilité

Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) rassemblent les normes applicables en matière d’exigences d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap. Ces règles peuvent être mises en œuvre à trois niveaux : niveau A, niveau AA et niveau AAA. 

La La directive Européenne relative à l'accessibilité des sites web est entrée en vigueur le 22 décembre 2016. Les organismes publics doivent faire en sorte que leurs sites web et applications mobiles soient accessibles en date du 23 septembre 2020. 

Nous sommes conformes au niveau  WCAG 2.1 AA et avons consolidé notre accessibilité en obtenant le label "Anysurfer" le 28 janvier 2021.

Feedback

Nous apprécions de recueillir votre avis sur les efforts que nous déployons afin de rendre notre site web plus accessible. Faites-nous part de vos remarques et suggestions via notre page contact.

Limitations et alternatives

Nous faisons le maximum pour que tout le site et tous les documents soient accessibles à tous. Malgré ces efforts, il se peut qu'un élément nous échappe. Si vous trouvez encore quelque chose qui n’est pas accessible, merci de nous en informer. 

Si vous désirez en savoir plus sur ces documents, contactez-nous via notre page contact.

Audit d’accessibilité

Le site web a été testé avec l'outil Wave, outil conseillé par Anysurfer, et aucune erreur n'a été détectée.

L’accessibilité de notre site web a été contrôlée via un audit externe réalisé par Anysurfer et nous avons obtenu leur labellisation en janvier 2021.

AnySurfer - page de statut d'accessibilité

Souscription officielle à la déclaration d’accessibilité

Cette déclaration d’accessibilité est établie par le département Communication de l'IFAPME (dernière mise à jour : 29 janvier 2021). Si vous avez des questions ou remarques, veuillez nous contacter via notre page contact. Nous nous efforcerons de vous donner une première réponse dans les 5 jours ouvrables.  
 

L'IFAPME porte une attention particulière aux mesures d'accessibilité et y travaille quotidiennement dans une perspective d'amélioration continue. Dans cette optique, nos collaborateurs ont suivi des formations en matière de normes d’accessibilité et de stratégies de communication.