Dernière mise à jour : 21.08.2019

Devenir Formateur à l'IFAPME Donner cours en Centre de formation

A l'IFAPME, tous les formateurs sont eux-mêmes des professionnels actifs et compétents dans leur domaine d’activité. Pourquoi pas vous ?

En quoi consiste le métier de formateur à l’IFAPME ?

Vous donnerez cours dans l'une des matières en rapport avec votre métier, et ce dans un ou plusieurs Centres de formation du réseau IFAPME. Vous enseignerez en journée ou en soirée à des jeunes en apprentissage ou à des adultes en formation de chef d'entreprise ou en formation continue à l'IFAPME. L'IFAPME vous rémunèrera pour votre prestation.

Qui peut devenir formateur ?

Vous êtes un professionnel en activité et vous désirez enseigner la connaissance de votre métier, tout en étant rémunéré... Rejoignez le réseau IFAPME !

A l'IFAPME, plus que des formateurs professionnels, nous avons des professionnels formateurs.

Pour être formateur à l'IFAPME, il vous faudra :

  • être un professionnel dans le métier, c'est-à-dire posséder un diplôme ou un accès à la profession et avoir de l'expérience. En effet, l'IFAPME met un point d'honneur au principe selon lequel ce sont des professionnels qui apprennent les gestes et les connaissances.

  • rester un professionnel en activité. Afin de dispenser des formations en lien avec l'évolution des métiers et des secteurs, les formateurs de l'IFAPME doivent impérativement être des professionnels en activité.

  • respecter scrupuleusement le programme de formation. Celui-ci s'appuie sur un référentiel de compétences validé par des experts du métier.

> Découvrez les offres d'emploi actuelles

Pour aller plus loin