Dernière mise à jour : 20.03.2024 Exporter au format PDF Imprimer

Villers-le-Bouillet | Affaires croissantes : un petit déjeuner à destination des entreprises

Contenu principal

Ce vendredi 15 mars 2024, le Centre IFAPME et le Service Alternance de Villers-le-Bouillet ont organisé un événement à destination des entreprises, « Affaires Croissantes : petit déjeuner d’entreprises ». L’objectif est de présenter les nombreux avantages de la formation en alternance pour les entreprises.

Cet événement est un partenariat avec les Agences de Développement Local (ADL) de Huy-Waremme.

Jean Galler, d'apprenant à patron-formateur

Le saviez-vous ? Jean Galler, célèbre boulanger-pâtissier et chocolatier belge est lui-passé par l'IFAPME lors de sa formation. Il croit en la formation en alternance puisqu'il accueille aujourd'hui plusieurs apprenants et apprenantes IFAPME au sein de son entreprise "Chez Blanche". Il nous a fait l'honneur de nous partager son témoignage :

"La bienveillance dont j'ai pu bénéficier lors de ma formation il y a plus de 50 ans, je la retrouve aujourd'hui auprès des formateurs et l'encadrement de l'IFAPME. Ma plus grande fierté, c'est tous ces jeunes que j'ai pu engager et que j'ai vu s'ouvrir au fur et à mesure des jours, des semaines, des années et trouver leur place dans la société"

Affaires croissantes : un petit déjeuner à destination des entreprises

Les « Affaires Croissantes » sont des petits déjeuners conviviaux permettant aux entreprises et aux pouvoirs locaux de découvrir la formation en alternance et ses avantages, le métier de formateur ou formatrice, les infrastructures des Centres de formation, d'échanger avec les Référents IFAPME sur les stages en entreprise ainsi que de rencontrer de nombreux partenaires.

Les avantages de l'Alternance

Former un apprenant ou une apprenante en alternance avec l’IFAPME, c’est toute une série d’avantages pour les entreprises :

  • Former à son image et sa culture d’entreprise
  • Un renfort durable
  • Un coût salarial allégé
  • Bénéficier d’une formation gratuite au tutorat pour encadrer les apprenants au mieux
  • L'expérience d'autres professionnels en activité transmise aux apprenants en Centre de formation
  • Un encadrement régulier du stage en entreprise par le Service Alternance
  • Des primes 

Tenté par l'expérience ? Contactez-nous !

Devenir formateur ou formatrice dans un Centre IFAPME

Chaque Centre IFAPME, avide de compétences, recherche des formateurs et formatrices dans les différents secteurs de formation. Vous avez donc également la possibilité de transmettre votre savoir à travers les cours théoriques et pratiques dispensés aux apprenants : devenez formatrice ou formateur à l'IFAPME. Pour cela, plusieurs conditions sont à remplir :

  • être un professionnel dans le métier, c'est-à-dire posséder un diplôme ou un accès à la profession et avoir de l'expérience.
  • rester un professionnel en activité.
  • respecter le programme de formation qui s'appuie sur un référentiel de compétences validé par des experts du métier.

Découvrez toutes les postes de formateur ouverts dans nos Centres de formation.