Dernière mise à jour : 21.12.2021 Exporter au format PDF Imprimer

Passeport Drive Construction : les auto-écoles appelées à se manifester

Contenu principal

Vous êtes une auto-école et vous souhaitez aider les apprenants IFAPME dans l'obtention de leur permis de conduire ? Contactez-nous et prenez part à cette belle initiative !

Le Passeport Drive Construction, c'est quoi ?

A l'initiative de l'IFAPME et de la Région Wallonne, il s'agit d'un chèque permis de conduire décerné aux apprenants IFAPME des secteurs de la construction, du bois et de l’électrotechnique. Grâce à ce Passeport Drive, les apprenants pourront bénéficier du paiement total des frais liés à l'apprentissage du permis de conduire.

Une opportunité pour ces derniers de passer leur permis gratuitement et ainsi devenir autonomes dans leurs déplacements. Un coup de pouce bienvenu au moment de rechercher un stage ou un emploi !

Vignette - Passeport Drive Construction - 2021

Deux types de permis possibles

Les apprenants et apprenantes ont le choix entre le permis AM (deux roues) ou B (voiture). Tout est pris en charge : de l’examen théorique au passage de l’épreuve pratique, en passant par l'apprentissage au sein de l'auto-école.

Pour mettre en place ce projet, nous avons donc besoin de vous ! Par le Passeport Drive, l'auto-école s'engage à dispenser des heures de cours théoriques et pratiques aux apprenants IFAPME :

Permis AM - 2 roues :

  • 12 heures de cours théoriques ;
  • 8 heures de cours pratiques ;
  • Un accompagnement lors des deux essais potentiels aux épreuves pratiques

Permis B – Voiture :

  • 12 heures de cours théoriques ;
  • 30 heures de cours pratique ;
  • Un accompagnement lors des deux essais potentiels aux épreuves pratiques

Les auto-écoles participantes feront parties d'un listing à disposition des apprenants. Une fois choisie, une copie du Passeport Drive sera envoyée à l'auto-école pour la prévenir. L'apprenant ou l'apprenante IFAPME se présente ensuite muni.e de son chèque permis de conduire et la formation peut commencer !

Vous souhaitez participer à l'action et devenir partenaire de ce projet ?

Le présent appel à manifestation est ouvert du 1er au 31 janvier 2022 pour les partenaires qui souhaitent prendre part à l'action dès cette année.

Les écoles de conduite qui souhaiteraient participer au dispositif ultérieurement, durant la période d’exécution du dispositif (2023, 2024), devront manifester leur intérêt auprès de l’IFAPME, au plus tard le 1er novembre de l’année précédant l’année de participation.

Alors si vous souhaitez prendre part au projet, remplissez le formulaire de manifestation d'intérêt et envoyez-le à l'adresse suivante : passeportdrive@ifapme.be.