Centre IFAPME Mons-Borinage-Centre

L'ASBL "Centre IFAPME Mons-Borinage-Centre" développe des formations qualifiantes dans 3 villes de la province du Hainaut. Ces sites sont à proximité des grands axes routiers et desservis par les transports en commun.

 

Apprendre un métier ou se perfectionner

Parmi ses missions, l'objectif principal du Centre IFAPME MBC est de proposer, sur base du principe de la formation en alternance, plus de 50 formations dans une multitude de secteurs professionnels, et cela selon deux formules :

  • Pour les jeunes, l'apprentissage (à partir de 15 ans);
  • Pour les adultes, la formation de chef d'entreprise (dès 18 ans et davantage).

Par ailleurs, pour ceux qui désirent améliorer de manière continue leurs compétences professionnelles et s'adapter en permanence aux évolutions de leur métier, le Centre IFAPME MBC propose également une offre très diversifiée de formations continues.

Le Centre IFAPME MBC, c’est aussi un Centre de compétence « ConstruForm » pour toutes ses sections qui relèvent du secteur de la construction.

Expert de la formation

Le Centre IFAPME Mons-Borinage-Centre (MBC) existe en tant qu'ASBL depuis 2004 mais des activités de formations professionnelles sont organisées depuis bien plus longtemps dans les régions de Mons et du Centre.

En effet, c'est en 1963 que débute l'histoire du Centre dans la région montoise avec la création de l'ASBL "Ecole de Formation et de Perfectionnement professionnels de la Région de Mons".

Centre du réseau de l’IFAPME (Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et des petites et moyennes entreprises), le Centre IFAPME Mons-Borinage-Centre (Centre IFAPME MBC) est une ASBL administrée par des représentants des fédérations professionnelles et interprofessionnelles régionales.