Dernière mise à jour : 21.06.2023 Exporter au format PDF Imprimer

Comment intégrer les média et les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication digitale ?

Communication - Audiovisuel
Continue

Fiche complète

Pourquoi intégrer les médias et réseaux sociaux dans votre stratégie de visibilité sur le web? Devez-vous ou non exploiter ces outils de communication?

Cette formation vous présente le panorama des différents réseaux sociaux. A travers la formation, la participant apprendra à utiliser correctement Facebook, Twitter, Linkedln, Google+ et découvrira les autres réseaux sociaux utiles à l'entreprise.

Les médias et les réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d’Internet. Leur utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour le positionnement et la visibilité en ligne.

Découvrez les réseaux sociaux les plus utilisés , apprenez à utiliser toutes leurs fonctionnalités.

    • Savoir manipuler un ordinateur
    • Disposer de vos logins de connexion si vous possédez déjà une ou des page(s)

    NB: il n'est pas obligatoire de posséder une page avant l'inscription à la formation.

    • L'évolution du wen en web social dit "2.0"
    • Les 3 piliers de la visibilité 2.0, dont les médias et réseaux sociaux
    • Présentation de Facebook (profils, pages, groupes, options de confidentialité, listes, ...)
    • Présentation de Twitter (comment ça marche ? Hashtag, Mentions, RT, ...)
    • Présentation de Linkedln (profils, pages, groupes, annonces, recommandations, ...)
    • Présentation de Google+ (profils, pages, cercles d'amis, ...)
    • Présentation de Foursquare, Pinterest, Youtube

Où suivre les cours ?