Dernière mise à jour : 14.07.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Recrutement professionnel

Entrepreneuriat - Management
Formations continues

Fiche complète

À l’issue de la formation, le participant sera capable :

  • d'analyser les besoins en personnel de son entreprise ;
  • de définir un poste de travail et un profil correspondant ;
  • de rechercher des candidats ;
  • d'analyser leur CV ;
  • d'organiser le processus de recrutement ;
  • de mener des entretiens de sélection ;
  • de sélectionner le candidat et l’intégrer dans l’entreprise.
    • Fonction de recrutement au sein d’une entreprise ;
    • Organisation d’une société conseil (externe) de recrutement ;
    • Définition des besoins ;
    • Définition du profil ;
    • Recherche des candidats (internes, externes, canaux classiques, recrutement web 2.0, externalisation) ;
    • Analyse des candidatures (lecture et vérification des CV) ;
    • Organisation de la sélection (interview, tests, assessment...) ;
    • Les techniques d’interview (questions, timing, méthode STAR, rapport) ;
    • La délibération, le choix du candidat ;
    • La négociation des conditions de travail (salaires, avantages en nature, horaires, bien-être au travail, prise de la fonction…) ;
    • La signature du contrat ;
    • L’accueil et l’intégration dans l’entreprise ;
    • Cas particulier des métiers en pénurie.

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