Dernière mise à jour : 10.02.2020 Exporter au format PDF

Commencer une formation en cours d’année, c’est possible !

Les bonnes résolutions ne sont pas loin. Et si l’une d’elle était de t’épanouir en apprenant le métier de tes rêves ? Si tu as entre 15 et 23 ans, tu peux encore t'inscrire en Apprentissage !

Tu t'épanouis davantage avec de la pratique ? Tu préfères apprendre un métier directement avec des pros ? Alors, les formations IFAPME plus concrètes, en entreprise, sont faites pour toi !

Trouve ta voie dès aujourd’hui

À l’IFAPME, il est possible de conclure un contrat d'Alternance tout au long de l'année.

La formation en Apprentissage :

  • s’adresse aux jeunes à partir de 15 ans (inscription possible jusque 23 ans)
  • dure 3 ans
  • se fait en entreprise et à l’IFAPME
  • est gratuite
  • et même… rémunérée !

Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Consulte le catalogue des formations en cochant "Formations pour jeunes" !

Sophie, maman de Léo :

Pour les jeunes qui ont une certaine "maturité", qui n’ont peut-être pas envie d’être dans un système scolaire classique ; être encadré par des professionnels ça les fait vraiment progresser

Céleste, 21 ans, apprenant en formation de gestionnaire d’un point de vente :

L’IFAPME me convient mieux car on a plus de cours pratiques et on apprend donc plus vite. Les classes sont aussi plus petites.

Les stages Découverte Métiers, c’est gratuit !

Pas certain·e du choix de métier auquel te former ? L’IFAPME propose des stages d'observation gratuits tout au long de l’année. Alors, profite de tes vacances et participe à Découverte Métiers : 1 à 5 jours dans l'entreprise de ton choix pour trouver ta voie !

Les conseiller·ère·s en orientation de l’IFAPME peuvent également t'accompagner dans ta réflexion.

 

Plus d’informations sur l’IFAPME ? N’hésite pas à nous contacter par téléphone au 0800 90 133 (appel gratuit) ou par mail à info@ifapme.be.